23 févr. 2018

Le cycle des pierres protectrices, Tome 1 : Pierre de lune - Eloïse Clunet





Titre : Pierre de lune
Saga : Le cycle des pierres protectrices (Tome 1)
Auteur : Éloïse Clunet
Éditeur : Anyway Editions
Genre : Bit-Lit
Date de publication : 23 février 2018
Nombre de pages : 284
Prix : 15.90€







Depuis quelques temps, Morgane King a la poisse. Après s'être vue abandonnée juste avant le mariage, la voilà kidnappée. Elle espérait qu'enfin la chance avait tourné après sa fuite, mais elle se fait attaquer par des bêtes sauvages. En quittant l'hôpital, elle se retrouve sous protection "rapprochée" dans un lotissement trop beau pour être vrai : la résidence Sérénité. Elle rencontre Ethan, son garde du corps attitré, tout droit sorti des ses fantasmes inavoués et Léo, un jeune garçon turbulent qui semble lié de très près au bel Ethan. Morgane découvrira très vite que les conséquences de ses blessures changeront sa vie de manière qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.

Je remercie tout d'abord l'autrice Eloïse Clunet de m'avoir permis de découvrir le premier tome de sa saga "Le cycle des pierres protectrices" en avant-première. 

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Morgane King, une jeune femme qui a la poisse. Son fiancé l'a abandonné juste avant le mariage. Alors que pour se changer les idées, elle a roulé sans but précis jusqu'à la panne d’essence, Morgane se retrouve dans un club à s'enfiler des verres. Dans ce club, elle est abordée par une fratrie qui va la kidnapper et la séquestrer. Elle arrive à s'enfuir et échappe miraculeusement à la mort après s'être fait attaquer par des bêtes sauvages.
En quittant l'hôpital, elle se retrouve sous protection rapprochée dans un lotissement trop beau pour être vrai : la résidence Sérénité. Une résidence assez mystérieuse où elle va découvrir les conséquences de ses blessures et que les créatures surnaturelles existent vraiment...

J'ai adoré ma lecture. C'est une histoire captivante que j'ai dévorée assez rapidement. L'intrigue est rythmée et nous entraîne de rebondissements en rebondissements sans nous laisser le temps de nous ennuyer. L'autrice a réussi à me tenir en haleine du début à la fin. Et quelle fin ! La fin est très prometteuse pour le second tome que je vais attendre avec impatience. 

L'univers créé par l'autrice est vraiment très intéressant et très bien travaillé. Nous y découvrons diverses créatures surnaturelles : vampires, loup-garous, succubes, gargouilles... sans tomber dans tous les clichés habituels. L'univers est riche avec une multitude de personnages très attachants.

Niveaux personnages, j'ai adoré suivre Morgane. C'est une jeune femme qui ne manque pas de courage et qui est un peu rebelle. J'ai beaucoup aimé ce personnage. J'ai également beaucoup aimé les autres personnages qui ont chacun leur propre personnalité. Les personnages sont travaillés et c'est avec plaisir que nous les découvrons. Certains sont plus présent que d'autres dans ce premier tome et j'espère que l'on découvrira plus amplement certains personnages dans la suite.

J'ai également apprécié la plume de l'autrice qui est fluide et vraiment très agréable à lire. Eloïse Clunet arrive à bien retransmettre les différentes émotions de ses personnages et à plusieurs reprises, j'ai tremblé pour notre héroïne.

En bref, une lecture qui a sut me tenir en haleine et qui m'a fait passer un excellent moment. Vivement le tome 2 !
Si vous aimez les romans fantastique ou la bit-lit, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce premier tome.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire