16 nov. 2017

Les enfants de Vénus - M.S Mage








Titre : Les enfants de Vénus
Auteur : M.S Mage
Genre : Science-Fiction, Dystopie, Romance
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 332
Prix : 15€ - 2.99€ (eBook)

Cliquez ICI pour acheter ce livre sur Amazon





Quelques centaines d'années après la Révolution de Vénus qui a permis l'avènement d'une ère matriarcale, Physalis, princesse de Sàlissa et descendante de Vénus, est en âge d’enfanter une héritière pour le trône. Au mépris du protocole, elle refuse la méthode d’insémination et fait appel à un procréateur. Mais dans un futur où les hommes sont considérés par la plupart comme des êtres inférieurs, ce choix ne s’avère pourtant pas si simple… Les deux jeunes gens que tout oppose commencent à devenir proches et cette intimité inédite remet en cause l’ordre établi. Face à la pression du conseil du royaume et aux interdits qui planent sur cette relation, Physalis va devoir faire un choix entre ses responsabilités d’héritière et ses convictions… 


Je remercie tout d'abord M.S Mage de m'avoir permis de découvrir son roman "Les enfants de Vénus" en  service-presse.
Le résumé me tentait beaucoup et j'étais asses curieuse de découvrir cette histoire.

Dans un monde futuriste, une centaine d'années après la Révolution de Vénus qui a permis l'avènement d'une ère matriarcale, nous faisons la connaissance de Physalis, princesse de Sàlissa. Elle est en âge d’enfanter pour donner une héritière au trône. Au mépris du protocole et malgré les réticences de sa mère, la reine, Physalis refuse la méthode d'insémination et fait appel à un procréateur. Elle va choisir un procréateur du nom de Lime. Peu à peu, elle va commencer à devenir assez proche de Lime, mais comment faire quand on vit dans un monde dans lequel l'amour entre un homme et une femme n'a pas sa place.

Je ressors de ma lecture avec un avis un peu mitigé. Je n'ai pas détesté ma lecture, loin de là, mais ce n'est pas non plus un coup de cœur.
Dès les premières pages, on découvre l'univers créé par M.S Mage. Un univers assez original et bien travaillé où les femmes sont libres, travaillent, ont des responsabilités et sont toutes-puissantes face aux hommes réduit en esclavage qui ne sont là que pour faire perdurer l'espèce.
Pour augmenter leur chance d'avoir une fille et éviter d'avoir des sentiments, les femmes de ce monde, ont recourt à l’insémination artificielle. Mais elles peuvent également enfanter en ayant recourt à un procréateur.

Si l'univers m'a beaucoup plus, j'ai trouvé la romance un petit fade et pour cause, je n'ai pas du tout accroché au personnage de Lime. Si Physalis ressent peu à peu des sentiments pour lui, j'ai eu par moment l'impression que ce n'était pas vraiment réciproque. Quand on découvre Lime pour la première fois, on a l'impression qu'il est rebelle et qu'il ne se laisse pas faire et du coup pour la suite de l'histoire, ce côté rebelle m'a manqué.

Par contre, j'ai bien aimé le personnage de Physalis. C'est une princesse un peu rebelle qui se pose énormément de questions sur la société dans laquelle elle vit. Elle a du caractère et elle sait ce qu'elle veut. Peu à peu, elle s'affirme et elle souhaite devenir une future reine en accord avec ses convictions.

C'est une histoire une se lit assez rapidement. La plume de l'autrice est fluide, assez simple mais très agréable à lire. 

En bref, un univers original et très bien travaillé mais, avec une romance un peu fade. Si le résumé vous tente, n'hésitez pas à découvrir cette histoire et peut-être serez vous agréablement surpris.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire