12 oct. 2017

Les voyages d'Abe Tsumbo, Tome 2 : D'étoile en étoile, de porte en porte - Jean Levant







Titre : D'étoile en étoile, de porte en porte
Saga : Les voyages d'Abe Tsumbo (Tome 2)
Auteur : Jean Levant
Genre : Science-Fiction
Année de sortie : 2016
Nombre de pages : 150
Prix : 2.99€ (eBook)








Une équipe de spéléologues découvre dans les profondeurs de la Terre une étrange pierre qui lévite. Il s’avère impossible de la bouger, encore moins de la remonter à la surface. La découverte extraordinaire est alors l’objet de nombreuses théories sérieuses ou fantaisistes mais son secret demeure malgré toutes les investigations. Des décennies plus tard, l’exaltation première retombe et la pierre qui lévite retombe dans l’oubli. Elle est finalement exhibée dans la grotte même où elle a été découverte sous le nom d’ovni de la grotte de Saint-Nizard et devient un objet touristique au même titre que les draperies calcaires, les fleurs d’aragonite, la rivière souterraine, superbes mais fausses. Les spectateurs, persuadés qu’il s’agit d’une supercherie, cherchent le truc qui fait tenir la pierre en l’air. Lors d’une visite, Frank, un Américain en villégiature, s’aperçoit que la pierre tourne. On dirait bien que l’ovni s’est réveillé…


Je remercie tout d'abord l'auteur de m'avoir proposé de découvrir son roman "D'étoile en étoile, de porte en porte". Quand j'ai lu le résumé, je ne pouvais pas faire autrement qu’accepter

Un jour, un groupe de spéléologues découvre une étrange pierre en lévitation. Bientôt, des scientifiques se rendent sur place pour l'étudier. Il est impossible de la toucher, de la bouger ou de la sortir de la grotte. Cette découverte fait alors l’objet de nombreuses théories sérieuses ou fantaisistes, mais malgré les nombreuses investigations, son secret demeure.
Des décennies plus tard, alors que les recherches ont cessé, la pierre couramment appelée l'ovni, est alors exhiber dans sa grotte et devient un objet touristique. 
Alors que les touristes pensent qu'il s'agit d'une supercherie, Franck, un Américain en villégiature, s’aperçoit que la pierre tourne. L'ovni s'est réveillé et elle semble les aspirer...

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Dès les premières pages, je me suis retrouvée happé pas ma lecture. L'histoire est prenante avec beaucoup de mystère, de suspense...

Dans cette histoire, on suit les extraordinaires aventures d'une petite fille qui m'a beaucoup fait penser à Alice (d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carrol), de Franck, un américain amnésique et d'un guide touristique dépressif. Au fil des pages, ce sont des personnages qui deviennent peu à peu attachants et on veut découvrir avec eux ce qui s'est passé et où ils sont.

Je découvre avec ce livre la plume de l'auteur. Sa plume est fluide, assez simple, entraînante et vraiment très agréable à lire. 

En bref, une excellente lecture. Si vous aimez la science-fiction tendance space-opéra, n'hésitez pas à découvrir cette histoire pleine de mystères.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire