12 sept. 2017

L'antichambre des souvenirs, Livre 2 - Iman Eyitayo







Titre : L'antichambre des souvenirs, Livre 2
Saga : L'antichambre des souvenirs (Tome 2)
Auteur : Iman Eyitayo
Éditeur : Editions Plumes Solidaires
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 160
Prix : 7.89€ - 3.99€ (eBook)







Lorsqu’on m’a annoncé que j’allais devoir revivre cinq moments de ma vie avant que mon sort ne soit décidé, j’ai pris peur, mais motivée par la volonté de retrouver mon mari, j’ai foncé. Depuis, aussi difficile que cela ait pu être, j’ai traversé mes souvenirs un à un, sans relâche. Quitter l’Antichambre est devenu ma seule ambition, mon salut. Je ne m’attendais pas à faire une découverte déstabilisante en chemin…



Je remercie tout d'abord les éditions Plumes Solidaires de m'avoir permis de découvrir le second et dernier tome de "L'Antichambre des souvenirs". Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'étais très curieuse de découvrir la suite de cette histoire et d'avoir toutes les réponses aux questions que soulevait la fin du premier tome.

Dans ce second tome, nous retrouvons Dana qui est toujours dans l'antichambre des souvenirs en compagnie de Gilmel, son guide. Elle vient d'apprendre que sa mère est dans le coma et qu'elle se trouve actuellement dans une autre antichambre des souvenirs.
Ne pouvant rien faire pour l'instant, il ne reste plus qu'à Dana de revivre les derniers souvenirs restant pour savoir si elle va vivre ou mourir...

Je ressors de ma lecture avec un avis assez mitigé. 
Personnellement, j'ai moins aimé ma lecture de ce second tome par rapport au premier. Si le premier tome m'avait bouleversé, j'ai trouvé que ce second tome manquait d'émotions.

J'ai quand même retrouvé avec plaisir Dana et son guide Gilmel. Comme dans le premier tome, nous allons découvrir certains souvenirs de Dana qui sont cette fois centrés sur son mari, Alex. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire d'Alex qui est un personnage dont on ne sait pas énormément de choses dans le premier tome.

Mais ce qui fait surtout que j'ai avis mitigé, c'est la fin que j'ai trouvé assez décevante. Elle est vraiment très simple et j'ai trouvé que l'autrice avait plongé un petit peu dans la facilité pour finir son histoire. De plus, je n'ai personnellement pas eu toutes les réponses que j'ai pu me poser pendant ma lecture.

Par contre, j'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Iman Eyitayo. Elle est toujours aussi fluide et agréable à lire. Comme dans le premier tome, elle va directement à l’essentiel.

En bref, un avis assez mitigé pour ce second tome. Un second tome qui manque d'émotion et une fin un peu trop facile à mon goût. Mais "L'antichambre des souvenirs" reste quand même une histoire très intéressante et agréable à lire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire