6 sept. 2017

Kuru - Katia Campagne









Titre : Kuru
Auteur : Katia Campagne
Genre : Thriller, Fantastique
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 264
Prix : 15€ - 2.99 (eBook)







En 1957, deux scientifiques découvrirent en Nouvelle Guinée, une étrange maladie neurologique qui avait décimé toute une population aborigène. Cette maladie était induite par un rituel nécrophage au cour duquel la tribu consommait les organes de leurs défunts pour s'approprier leurs forces. Des analyses et expérimentations permirent de la répertorier dans les maladies spongiformes incurables. Sans aucun traitement.
Le gouvernement australien interdit les pratiques cannibales et la maladie disparut.
Mais ce qu'ils n'avaient pas découvert... C'était la durée d'incubation du virus.




Je remercie tout d'abord Katia Campagne de m'avoir permis de découvrir son roman. Quand l'autrice m'a proposé de découvrir "Kuru", j'ai tout de suite accepté, car le résumé m'intriguait beaucoup et de plus, j'avais lu un extrait qui m'avait tout de suite accroché.

Le corps d'un SDF est retrouvé mutilé avec des traces de morsures humaines. L'oeuvre d'un tueur cannibale ? Mais bientôt d'autres cadavres sont retrouvés, mais l'ADN dans les morsures ne concorde pas. Y a t-il plusieurs tueurs ? Que se passe t-il vraiment ?
C'est à cette question que vont tenter de répondre Enora, brillante journaliste, Lyes Dinah, commissaire et enquêteur hors-pair et Gabriel, dont le grand-père d'Archibald est né dans une tribu cannibale. 

"Kuru" est beaucoup plus qu'un thriller fantastique. Ce roman mélange tout ce que j'aime : le thriller, le fantastique, l'horreur et les secrets de famille. 

J'ai adoré ma lecture. C'est un vrai Page-Turner impossible à lâcher. Dès les premières pages, le prologue donne le ton et l'histoire démarre sur les chapeaux de roues sans temps mort. 
"Kuru" est un roman captivant qui m'a tenu en haleine du début à la fin. L'intrigue est super bien menée et elle tient parfaitement la route. Nous découvrons cette histoire grâce aux différents flash-back et à l'alternance de point de vue entre nos différents personnages. 

En parlant de personnages, ils sont travaillés. Ils ont une vraie épaisseur et ils sont convaincants. J'ai beaucoup aimé Gabriel. C'est un personnage qui se retrouve en face des situations complètement inimaginables. On a envie par moment de rentrer dans l'histoire pour le prendre par la main et l'aider à se sortir de toute cette histoire. Quant à Lyes, pendant une grande partie de ma lectureil m'a horripilé avec son comportement envers Gabriel. Mais, vers la fin de l'histoire mes sentiments envers ce personnage ont changé petit à petit.

Malgré que ce soit un thriller traitant du sujet du cannibalisme, ce roman ne comporte pas de scènes vraiment gores ni de violence gratuite. Nous avons quelques scènes sanglantes, mais qui sont très utile pour faire avancer l'histoire. 

Avec "Kuru", je découvre l'autrice Katia Campagne. Elle a un style très efficace parsemé de quelques petites notes d'humour. Sa plume est fluide, incisive, mordante, envoûtante et très agréable à lire.

En bref, un vrai Page-Turner avec une histoire captivante et une intrigue qui tient la route. Un excellent thriller fantastique que je recommande fortement aux amateurs de Thrillers.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire