5 août 2017

Volatilisés - Liam Fost









Titre : Volatilisés
Auteur : Liam Fost
Éditeur : Rebelle éditions
Genre : science-fiction
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 204
Prix : 14.50€ 







À son réveil, Matthew s’aperçoit que quelque chose ne va pas. Il sort de chez lui et se rend compte qu’il est seul, que tout le monde a disparu. Tout lui paraît différent, ce Nouveau Monde semble être un patchwork de celui qu’il connaissait...
Où se trouve-t-il réellement ? Pourquoi est-il là ? Les personnes qu’il va rencontrer pourront peut-être l’aider, mais seulement le voudront-elles ?
S’il souhaite s’en sortir, Matthew devra s’adapter à un nouvel univers, ainsi qu’à ses règles.



Je remercie tout d'abord Rebelle éditions pour ce service-presse. La couverture m'a donné envie de découvrir cette histoire tout de suite. Personnellement, je trouve cette couverture très jolie et elle reflète parfaitement l'histoire.

Matthew se réveille dans un monde qui ressemble à patchwork de la terre. Tous les êtres humains semblent s'être volatilisés en laissant tout ce qu'ils faisaient en plan. Au cours de ses sorties, Matthew va rencontrer Emily, une petite fille de 8 ans et il va s’apercevoir qu'il y a d'autres survivants. Mais comment réagir quand certains survivants tuent toutes les personnes qu'ils croisent et que quelqu'un vous apparaît en rêve et vous donne des indications pour survivre ? 

C'est une histoire vraiment intéressante avec de très bonnes idées. Dès les premières pages, j'ai été captivé par l'histoire puis vers la moitié de ma lecture, j'ai malheureusement deviné certains éléments de l'intrigues bien avant les personnages. Du coup, pour moi, il n'y avait plus de suspense pour me tenir en haleine jusqu'à la fin. Et la fin, personnellement m'a déçu, car je trouve qu'elle est beaucoup trop rapide et abrupte.

Je trouve qu'une histoire avec un univers aussi original aurait amplement mérité plus de pages pour être approfondi.
J'ai assez bien-aimé suivre Matthew et Emily. Par contre, je n'ai pas du tout accroché au personnage de Lauren. Je n'ai pas trouvé les personnages si attachants que ça, j'ai trouvé qu'ils manquaient de profondeur. J'aurai beaucoup aimé apprendre à les connaître un peu plus en découvrant leur vie d'avant et en découvrant vraiment plus leur ressentit.

Par contre, j'ai bien aimé la plume de l'auteur qui est fluide et agréable à lire. Il va directement à l’essentiel sans fioritures. Ce qui est bien dans énormément d'histoire, mais un univers aussi riche aurait eu besoin de beaucoup plus de descriptions.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé la première partie du livre où l'on ai comme Matthew, un peu perdu avec énormément de questions. Mais dès que j'ai commencé à deviné une partie de l'intrigue, j'ai eu plus de mal avec ma lecture, car le suspense alors à complètement disparu et la fin m'a complètement déçu.

En bref, une lecture avec un univers très intéressant et de très bonnes idées. C'est une lecture qui m'a quand même fait passer un agréable moment malgré certains points négatifs. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire