25 juil. 2017

La plume du phénix, l'intégrale - Aurélie Chateaux-Martin







Titre : La plume du phénix
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 1000
Prix : 9.99€ (eBook)










Iros n’est pas un magicien comme les autres. Ses capacités dépassent de loin celles de ses camarades et de ses professeurs… Il faut le dire, Iros est celui qu’ils attendent tous, il est le Phénix qui doit guider la communauté comme il a été écrit. Tous pensent qu’il s’agit de Merlhyn, le grand Merlhyn que les magiciens adorent presque à l’égal d’un dieu. Mais ils se trompent. 
Quand on a dix-sept ans, porter un tel fardeau sur ses épaules n’a rien d’évident, et Iros a bien du mal à ne pas douter de son destin… Aidé de ses amis et de son père, pourtant, il apprendra à apprivoiser son extraordinaire nature et à accepter qu’il est celui qui devra se lever pour prendre la tête des magiciens, un jour.
Johan est son frère d’âme, et c’est un homme, sans être un homme. Il lui a été révélé qu’il est en vérité un dragon, mais il ne peut retrouver sa forme, ni y croire tout à fait. Il aime être un homme. Il ne veut pas être un dragon. Surtout pas le « Porteur de leur Lumière », surtout pas ce messie qu’il est censé être et dont il ne peut assumer le poids.
Fou d’amour pour une elfe du nom d’Indil, incapable d’assumer sa vraie nature ni le rôle qu’il doit jouer auprès des siens et pour lequel il est né, Johan erre à la recherche de ses origines. Un jour ou l’autre, pourtant, il devra faire face à son incroyable destin. En sera-t-il seulement capable ? Qu’y gagnera-t-il ? Et qu’y perdra-t-il ? On ne peut être un dragon si l’on se laisse submerger par ses émotions…
Tracy est un rôdeur d’exception, dont la renommée à travers le Monde Caché n’est plus à faire. Ses exploits sont devenus des légendes, et ses talents sont connus partout. 
Mais celui auquel on a décerné le titre de « maître-sorcier » a un lourd secret qu’il garde précieusement : il est l’amant de la reine Aurda, la souveraine des elfes sylvains. C’est une liaison interdite, qui leur a apporté autant de souffrance que de joie. Mais Tracy n’est pas de ceux qui renoncent. Son amour est unique, et il est absolu.
Esalf est un magicien peu commun. Il a fait beaucoup, pour l’Ordre des magiciens, auquel il est d’une loyauté et d’une fidélité irréprochable. Mais il a commis tant de fautes et bravé tant de lois, au cours de sa vie, qu’il s’étonne souvent de ne pas avoir encore été banni…
Pourtant, ses erreurs de jeunesse sont en train de le rattraper. Esalf a vécu une vie de débauche et de luxure sans penser au lendemain. Ne devra-t-il pas en payer le prix ? Il ignore encore à quel point ses actes ont eu de conséquences, et ses surprenantes découvertes n’en seront que plus amères…




Je remercie tout d'abord l'autrice Aurélie Chateaux-Martin de m'avoir permis de découvrir l'intégrale de "La plume du phénix". Dès que j'ai lu le résumé, j'ai eu très envie de découvrir cette histoire.

Dès les premières pages, on y découvre un univers vraiment très original et incroyablement riche peuplé de magiciens, d'elfes, de nains, de dragons... Dans ce monde, on va y suivre plusieurs personnages : Iros, Johan, Tracy, Esalf... Ils ont chacun leur rôle à jouer dans cette histoire. Ils vont devoir découvrir ce que le destin leur réserve et pour cela ils vont se retrouver confronter à de nombreuses épreuves... Dont ils ne sortiront pas indemnes...

J'ai adoré ma lecture ! C'est de la Fantasy avec une pointe de romance. Malgré les 1000 pages, c'est une histoire qui se lit assez rapidement tant l'histoire est addictive. Dès que j'ai commencé ma lecture, il m'a était presque impossible de la lâcher tant on veut savoir ce qui va arriver aux différents personnages que nous suivons.

En parlant de personnages, l'autrice a su les rendre très humains en leurs donnant à chacun leurs propres caractères, leurs qualités et leurs défauts... Ils ne font pas toujours les bons choix, ils font des erreurs comme tout être humain. Cela les rend vraiment très attachants et à plusieurs reprises, on ne peut pas s'empêcher de trembler pour eux, car l'autrice n'épargne vraiment aucun de ses personnages. 

En lisant cette histoire, j'ai pu découvrir que l'autrice avait déjà créé d'autres histoires qui se situe dans cet univers et où nous y croisons déjà certains personnages. Mais vous pouvez, sans aucuns soucis, tout comme moi, commencer par le cycle de "La plume du phénix" pour découvrir l'univers créé par l'autrice. L'univers dans lequel nous plonge l'autrice est travaillé, très riche et très original. C'est un univers que l'on arrive à s'imaginer sans aucun soucis. 

Avec "La plume du phénix", je découvre l'autrice Aurélie Chateaux-Martin et j'ai beaucoup aimé sa plume qui est fluide, addictive et très agréable à lire. L'autrice mélange à la perfection la fantasy et la romance. Nous avons droit à quelques scènes érotiques qui sont sans aucune vulgarité. 

Bon vous l'aurez certainement compris, j'ai adoré ma lecture. J'ai passé un excellent moment dans cet univers et cela m'a trop donner envie de découvrir d'autres romans de l'autrice.

En bref, un excellent roman de fantasy avec un univers original et des personnages très attachants qui ont chacun leurs qualités et leurs défauts. Si vous aimez les romans de fantasy avec une toute petite pointe de romance, n'hésitez pas à découvrir cette histoire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire