5 avr. 2017

Vampires, Démons et Métamorphes: Une anthologie de romance paranormale - Vanessa Terral, Suzanne Roy, Piko Lynna et Viviane Faure


Auteurs: Vanessa Terral, Suzanne Roy, Piko Lynna et Viviane Faure
Éditeur: Editions Laska
Genre: Romance paranormale, nouvelles
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 228


Résumé:

Cette anthologie regroupe 5 nouvelles de romance paranormale: 

Vacances à haut risque (Piko Lynna) Madison étudie à Paris. À l'occasion de ces vacances, elle a tout prévu pour sa visite chez sa grand-mère... sauf de tomber en panne, la nuit, sur une petite route de campagne ! Résolue à attendre l'aube dans sa voiture, elle aperçoit alors des phares au loin. Elle sait qu'elle devrait se méfier, mais l'homme qui lui offre son aide se comporte avec un tel naturel qu'elle ne peut refuser. 

En enfer avec toi (Suzanne Roy) 
Rachel aurait dû mourir. Pourtant elle s'est réveillée, et elle se sent en bien meilleure forme que durant ces derniers mois à l'hôpital. Ce lieu inconnu où elle se trouve, est-ce l'enfer ou le paradis ? Et l'homme qui l'y accueille, est-il son ange gardien ou un monstre ? 

Parce que je t'attendais (Suzanne Roy) 
Jérémie est médecin et, quand il voit sa mère prendre des produits naturels inconnus, il s'empresse de confronter la coupable. Seulement, il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit si jeune et jolie... ni à ce qu'il s'agisse de Myriam, la « fille de la sorcière ». À la mort de sa mère, Myrie est revenue vivre dans la petite ville où elle a grandi. Elle sait que son destin l'y attend, même si elle s'est résignée à ce que Jérémie Durant n'en fasse pas partie. C'est alors que ce dernier réapparaît... 

Par ton regard (Vanessa Terral)
Sandra est reporter free-lance. Son sujet actuel la conduit à voyager à la frontière de l'Inde et de la Birmanie, en compagnie de quelques écologistes. Cependant, l'un d'entre eux fait tache, autant par son physique ? du genre à ne pas s'y frotter ? que par sa vigilance : Joachim. Sandra le soupçonne d'être un agent secret. Lorsqu'une fusillade éclate, elle n'a plus de doute. Et, désormais, elle lui doit la vie... 

Tentative d'Incubation d'Antéchrist (Viviane Faure) 
L'Enfer est en émoi. L'an 2000 approche, et l'Antéchrist n'a toujours pas été créé ! Une seule solution : envoyer d'urgence un démon incube sur Terre pour inséminer une humaine. Et c'est Azelmoth qui doit s'y coller. C'est bien sa veine ! Enfin, ce n'est pas comme s'il avait le choix...


Mon avis:

Je remercie tout d'abord les éditions Laska pour ce service-presse.
Je trouve que c'est toujours intéressant de découvrir de nouveaux auteurs par le biais de nouvelles même si c'est assez court et que du coup l'histoire se déroule rapidement.

Cette anthologie contient cinq romances paranormales de quatre auteurs différents.

La première, "Vacances à haut risque" (Piko Lynna) est une réécriture du conte "le petit chaperon rouge".
Madison, jeune étudiante, va rendre visite à sa grand-mère. Mais voilà, elle tombe en panne sur une petite route de campagne.
Un homme qui passe par là, lui propose son aide. Alors, qu'elle sent qu'elle devrait se méfier, elle accepte. Ce n'est pas sa faute, si cet homme la trouble autant...

C'est une nouvelle qui aborde le coup de foudre et le désir sexuel incontrôlé. C'est une nouvelle très agréable à lire avec une fin inattendue que je n'avais pas du tout vue venir.  

Dans le deuxième, En enfer avec toi (Suzanne Roy), nous découvrons Rachel qui aurait dû mourir de maladie. Mais voilà, qu'elle se réveille en meilleure forme que jamais. Elle a été transformé en vampire par Lucas. Et-il sont ange gardien ou un monstre? 

J'ai bien aimé cette nouvelle. On y suit Rachel qui doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs, sa soif de sang et apprendre à se nourrir sans tuer sa victime. C'est une nouvelle que j'ai trouvée très intéressante mais un peu trop courte. J'aurai beaucoup aimé découvrir un peu plus Lucas et Rachel.

Dans la troisième, Parce que je t'attendais (Suzanne Roy), on suit Jérémie, médecin qui vient rendre visite à sa mère. Mais, il s’aperçoit que sa mère se soigne avec des produits naturels qui lui sont inconnus. Il décide de confronter la personne qui a donné ses produits à sa mère, mais voilà, il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit si jeune et jolie... ni à ce qu'il s'agisse de Myriam, la « fille de la sorcière »...

J'ai moins bien aimé cette nouvelle que j'ai trouvée assez plate. Je n'ai pas du tout accroché aux personnages ni à l'histoire.

Dans la quatrième, Par ton regard (Vanessa Terral), Sandra est reporter free-lance. Son sujet actuel la conduit à voyager à la frontière de l'Inde et de la Birmanie, en compagnie de quelques écologistes. Cependant, l'un d'entre eux fait tache, autant par son physique, que par sa vigilance : Joachim. 
Sandra le soupçonne d'être un agent secret. Lorsqu'une fusillade éclate, elle n'a plus de doute. Et, désormais, elle lui doit la vie... 

Cette quatrième nouvelle du recueil est celle que j'ai préférée avec son côté fantasy et sa mythologie. C'est une nouvelle très intéressante avec un message écologiste. 
Cette nouvelle m'a donné envie de découvrir autre chose de cette auteure.

Dans la cinquième et dernière nouvelle, Tentative d'Incubation d'Antéchrist (Viviane Faure)l'an 2000 approche, et l'Antéchrist n'a toujours pas été créé ! Une seule solution : envoyer d'urgence un démon incube sur Terre pour inséminer une humaine. Et c'est Azelmoth qui doit s'y coller. C'est bien sa veine ! Enfin, ce n'est pas comme s'il avait le choix...

Je n'ai pas du tout aimé cette nouvelle. J'ai trouvé que le personnage féminin manquait cruellement d'émotions et ne m'a pas du tout convaincu. Cette nouvelle a été une grosse déception pour moi.

En bref, cette anthologie est dans l'ensemble agréable à lire pour passer un très bon moment. J'ai bien aimé certaines nouvelles, tandis que d'autres m'ont carrément déçu. Une anthologie à lire si vous avez envie de lire des romances paranormales très courtes ou tout simplement pour découvrir la plume de nos quatre auteures.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire