7 avr. 2017

Lebenstunnel, Tome 1: Allégeance - Oxanna Hope





Titre : Allégeance
Saga : Lebenstunnel (Tome 1)
Auteur: Oxanna Hope
Éditeur: Rebelle éditions
Genre: Dystopie, Uchronie 
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 294
Prix : 17€






Résumé: 

Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n'était pas celui que l'on connaissait ? 200 ans après la victoire d'Hitler, Germania n'est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète. Krista, jeune Aryenne, travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu'au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu'elle y découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.



Mon avis:

Je remercie tout d'abord l'auteure Oxanna Hope de m'avoir permis de découvrir ce roman et pour sa confiance.

"Lebenstunnel" est une uchronie où nous découvrons un monde très différent du notre, un monde où la Seconde Guerre mondiale à été gagné par les nazis. A Germania, seule la race aryenne a le droit de vivre. Toutes les autres races ont été éradiquées de la planète et dès qu'un bébé ne correspond pas aux caractéristiques de la race aryenne, il est tout simplement euthanasié et incinéré.
Notre jeune héroïne, Krista, en sait quelque chose. Elle officie en tante qu'aide-soignante à la maternité. 
Ayant grandi dans ce monde, elle ne connaît pas d'autre vie, jusqu'au jour où en venant en aide à une jeune femme, sa vie se retrouve complètement chamboulée...

Dès les premières pages, on rentre dans le vif du sujet en découvrant ce monde qui fait très froid dans le dos. Puis de pages en pages, nous allons de rebondissements en rebondissements avec un rythme très soutenu sans aucun tant mort. Oui, dès que l'on commence à se plonger dans cet univers, impossible de lâcher sa lecture.

J'ai adoré ma lecture et je l'ai dévoré en seulement deux jours. C'est une histoire qui sort vraiment de l'ordinaire. Ce premier tome m'a fait passer par toute une palette d'émotions et nous amène à réfléchir sur des sujets très importants comme la discrimination et les préjugés.

J'ai beaucoup aimé suivre Krista, une jeune femme qui a énormément de préjugés dus à son éducation et qui va devoir tout remettre en questions. Au fil des pages, nous la voyons se poser énormément de question et évoluer petit à petit. C'est un personnage très attachant que j'ai vraiment hâte de retrouver dans le tome 2. 

Ce premier tome est excellent et très prometteur pour la suite. Oxanna Hope m'a complètement bouleversé par cette histoire. L'histoire est crédible et l'on peut se rendre compte que l'auteure a certainement dû faire des recherches. De plus, la plume de l'auteur est très fluide, entraînante et arrive à nous immerger complètement dans cet univers grâce à des descriptions très précises.

En bref, une uchronie très sombre qui amène à réfléchir sur des sujets très importants. Un excellent premier tome très prometteur pour la suite. Vivement, le tome 2! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire