21 févr. 2017

Zéphyria, Tome 1: Néphilim - Anaïs Guilmet



Auteur: Anaïs Guilmet
Genre: Fantastique
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 630


Résumé:


Ni son nom ni sa vie passée n’a une importance réelle. 
Qui est-elle ? Savoir ne vous aidera pas. Vous vous posez la mauvaise question. 
Il y a deux ans, sa vie a complètement changé. Après une agression qui a failli lui coûter la vie, elle se voit forcée de vivre recluse. Une nature qui lui était d’abord inconnue s’est éveillée ce soir-là, empêchant la mort de l’emporter. Et au grand jamais, personne ne doit savoir ce qu’elle est.
Pourtant, étouffée dans le monde des humains, elle a choisi de partir pour apprendre à se connaître, cependant, elle va devoir vivre cachée parmi ses semblables. 
Elle fait partie d’une espèce que la population des cieux hait plus que tout.
Son ange gardien veille sur elle, il sait ce qu’elle est. Il sait que sa mission de protection va être ardue pour lui. Il est prêt à beaucoup de choses pour elle, mais il était loin de se douter de ce que sa protégée allait lui faire endurer. 
Tout semble aller pour le mieux dans sa nouvelle vie, mais en parallèle, les Anciens du Conseil des anges ne parlent que de La Prophétie. Tandis qu’au même moment, une ombre se tapit dans les ténèbres pour se l’approprier.
Et cela risque de fortement perturber l’équilibre du monde céleste.




Mon avis:


Tout d'abord, je remercie Anaïs Guilmet de m'avoir permis de découvrir son roman.


Le résumé m'a beaucoup donné envie de découvrir cette histoire. Comme beaucoup le savent, j'aime beaucoup les histoires avec des anges. :) 

Dès les premières pages, nous découvrons Jessica, une jeune fille qui a un ange gardien, Gabriel qui veille sur elle.
Lors d'une agression qui a failli lui coûter la vie, sa nature angélique s'est réveillée. C'est une Néphilim, à moitié humaine, à moitié ange.
Alors qu'elle se sent étouffée dans le monde des humains, elle décide de partir dans celui des anges où elle devra à tout prix cacher sa vraie nature...

J'ai beaucoup aimé ma lecture. L'auteur nous offre un univers très riche et très bien construit. Ce monde est à la fois mythique et très moderne. On peut se rendre compte que l'auteur a certainement fait des recherches pour écrire son roman et qu'elle a également beaucoup d'imagination.

De plus, l'intrigue est très intéressante avec plein de rebondissement. C'est une histoire addictive où on ne s'ennuie pas du tout.

Par contre,  j'ai bien aimé les personnages secondaires mais pas du tout le personnage de Jessica. Du début à la fin, je l'ai trouvé vraiment agaçante.

Avec ce roman, je découvre le style de l'auteure. Sa plume est entraînante et agréable à lire même si par moments cela manquait un petit peu de fluidité.

En bref, une bonne lecture riche en action et en rebondissement. Une histoire à découvrir si vous aimez les histoires avec des anges.




Lu en partenariat avec l'auteur Anaïs Guilmet

1 commentaire:

  1. Waouh ! Merci beaucoup pour ta chronique ! Je suis vraiment contente que tu aies apprécié le roman à sa juste valeur :D En effet, j'ai des recherches avant et pendant l'écriture de ce roman. Je ne voulais pas inventer n'importe quoi en ce qui concerne les Archanges. Ils ont des rôles bien définis et j'ai voulu rester un minimum proche du côté de la religion (même si mon roman n'a rien de religieux). C'est peut-être étrange, mais je suis ravie que tu aies détesté Jessyca. Parce que c'est plus ou moins le but ! Je te rassure, ça va radicalement changé par la suite ! Je te remercie beaucoup pour ton avis, c'est avec plaisir que je penserai à toi pour le tome 2 ! :D Merci encore de m'avoir donné une chance !

    RépondreSupprimer