30 déc. 2016

Le destin des âmes - Ophélie Mesturoux



Auteur: Ophélie Mesturoux
Éditeur: Anyway
Genre: Fantastique
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 177

Résumé:

Morgane Priest est une Âme. Une personne dont l’âme se réincarne de siècle en siècle jusqu’à ce qu’elle retrouve son Âme-Sœur et qu’elles accomplissent ensemble le destin auquel elles ne peuvent échapper. Quelques mois après l’apparition de ses pouvoirs, signe qu'elle est une Âme, la jeune fille fait son entrée à l’Institut Landsburg, un lycée destiné à former ces êtres d'exception à l’utilisation de leur don et à la connaissance de leurs semblables et de leur histoire. Les liens se créent très vite entre Morgane et ses camarades, faits d’amitié et de tension. Mais quand des disparitions surviennent au sein de la prestigieuse école, c’est le destin qui se remet en marche. Élèves et professeurs devront s’unir pour découvrir l’origine de ces mystérieux enlèvements.

Mon avis:

Quand j'ai reçu ce service-presse de la part des éditions Anyway, j'étais très contente car j'adore la couverture que je trouve très belle et le résumé me faisait beaucoup envie.

Quelques mois après l’apparition de ses pouvoirs, signe qu'elle est une Âme, Morgane Priest a 16 ans et elle s'apprête à faire son entrée au sein de l'institut Landsburg, un lycée destiné à former ces êtres d'exception à l’utilisation de leur don et à la connaissance de leurs semblables et de leur histoire... Les études de Morgane promettent d’être passionnantes mais quand des élèves se mettent mystérieusement à disparaître, l’héroïne ignore que c’est le destin qui se met en marche…

C'est un roman assez court et qui se lit assez rapidement. Dès les premières pages, je suis entrée très facilement dans l'univers créé par l'auteure. C'est un univers très riche avec des personnages très attachants que j'ai adoré suivre.

Oui, j'ai beaucoup aimé ma lecture même si j'ai trouvé que par moment l'histoire manquait un peu de description et que tout s’enchaîne un peu trop facilement. Mais, malgré ces points négatifs, j'ai apprécié ma lecture du début à la fin. Et quelle fin! Une fin qui a réussi à me tirer quelques larmes. Une fin sublime qui aurait mérité d'être amplement approfondi

Petit dernier point à souligner, contrairement à ce que j'ai pu croire en lisant le résumé, Le Destin des Âmes, n’a rien d’une histoire à l’eau de rose. J’ai été assez surprise pendant ma lecture d’y trouver si peu de romance. Ce qui est un chose assez rare dans ce genre de littérature.

En bref, un roman que j'ai adoré découvrir, avec des personnages attachants. Malgré quelques petits points négatifs, cela ne m'empêche pas de vous conseille vraiment cette lecture qui vous fera passer un très bon moment !



Lu en partenariat avec


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire