12 oct. 2016

L'étrange histoire de la drôle de poupée - Sabrina Moguez






Auteur: Sabrina Moguez
Editions: Nats éditions
Genre: Jeunesse
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 44


Résumé: 
Frankie et sa drôle de famille parviendront-ils à redonner le sourire à cette triste poupée ?




Mon avis:
Je remercie Nats éditions pour ce service-Presse.
Tout d'abord, c'est la couverture que je trouve vraiment très belle qui a retenu mon attention et m'a donné envie de découvrir cette histoire.

Un jour d'orage, une poupée est mal assemblée par les machines de l'usine de Mr Machin. Cette poupée est très étrange. Elle ne ressemble à aucune autre. Elle a un bouton à la place d'un œil, elle n'a pas une belle robe et c'est cheveux ne brillent pas.
La poupée se retrouve relayé au fond du magasin de Mr Machin dans un coin bien sombre. Jusqu'à ce que Frankie rentre dans le magasin de Mr Machin.

La plume de l'auteur est fluide. Sabrina Moguez utilise des mots simples pour nous conter cette jolie histoire tout en abordant avec délicatesse les thèmes de la différence et de la mise à l'écart par les autres. Oui, cette histoire a une jolie morale et en plus elle est superbement illustrée. Les illustrations sont sublimes et elles illustrent à la perfection cette histoire. Elle regardant seulement les images, on arrive a comprendre l'histoire sans difficulté.

En bref, une très jolie histoire magnifiquement illustrée et qui a de plus une morale. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire