1 sept. 2016

J'veux un animal - Florian Poirier et Solène Poirier


Titre: J'veux un animal
Auteurs: Florian Poirier et Solène Poirier
Editions: Nats éditions
Genre: jeunesse
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 48



Résumé: 
Tous les enfants rêvent d´avoir un animal de compagnie... Mais ce n´est pas si facile de savoir lequel choisir ! 
Quand Florian Poirier s´inspire de sa fille Solène, 10 ans, pour écrire son dernier conte, à qui pense-t-il pour l´illustrer ?
À Solène, bien sûr !
J´veux un animal est le résultat très réussi et attachant de ce binôme si particulier.





Mon avis: 

J'veux un animal est un  livre jeunesse tout choupinou où nous découvrons une petite fille qui souhaite avoir un animal. Mais elle ne sait pas lequel choisir? Elle aimerait avoir une chauve-souris mais ce n'est pas possible. Alors un poney? Mais ce n'est pas possible non plus.
Et à chaque énumération d'animal, ses parents lui donnent leurs avis, et lui explique les avantages et inconvénients pour chacun d'eux.

C'est un livre que j'ai trouvé très sympathique qui permet d'expliquer aux enfants avec des mots simples les avantages et inconvénients de chaque animal de compagnie et surtout qu'un animal n'est pas une peluche ni un joué, qu'il faut s'en occuper.

Cette histoire est écrite par Florian Poirier et illustrée par sa fille Solène. Je trouve le résultat très réussi et, très agréable à lire et à regarder.

En conclusion, un livre jeunesse très intéressant à mettre entre toutes les mains.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire