24 août 2016

La meute du Phénix, Tome 1: Trey Coleman - Suzanne Wright




Titre : Trey Coleman
Saga : La meute du Phénix (Tome 1)
Auteur : Suzanne Wright
Éditeur : Milady
Genre : Bit-Lit, Romance paranormale
Date de publication : 27 septembre 2013
Nombre de pages : 573
Prix : 8.20€







Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l'unir de force à Roscoe Weston un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser, Taryn refuse de se soumettre. C'est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s'unir temporairement - à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D'autant que leur attirance l'un pour l'autre semble hors de contrôle.




La couverture et le résumé de ce roman me tentaient énormément. 

Nous y suivons Taryn Warner, une louve qui est incapable de se transformer. Son père décide de l'unir de force à Roscoe Weston, un alpha violent. Taryn refuse de se soumettre à lui. Trey Coleman, un dangereux alpha lui propose un marché: s'unir temporairement à lui. Il y gagne une alliance et elle sa liberté.

Niveau personnages, j'ai aimé suivre Taryn. C'est une héroïne détonante qui a beaucoup de caractère. Malgré le fait qu'elle soit une louve latente, elle ne se laisse pas faire et elle a beaucoup de répondant. Sa répartie avec la grand-mère de Trey m'a beaucoup fait sourire.

Par contre, je ne suis pas du tout fan du personnage de Trey. Je l'ai trouvé beaucoup trop vulgaire lors des scènes de sexe. Trey parle de manière crue. D'accord, ça fait partie de son personnage mais il y a des fois où c'est vraiment trop. Car personnellement, le fait de voir les mots queue, b*te... à tout va, m'a grandement refroidie dans ma lecture surtout que le vocabulaire employé n'est pas varié.

Niveau histoire, j'ai bien aimé les premiers chapitres. Mais du moment que la romance s'est installé, je me suis ennuyé dans ma lecture. Avec les nombreuses scènes de sexes et le langage vulgaire, j'ai eu plus l'impression de lire un roman érotique que de la Bit-Lit.

Non, je ne me suis pas du tout attaché à ce couple. Je ne l'ai pas du tout trouvé romantique avec cette répétition de scènes de jambes en l'air similaires et vulgaires.

J'ai été déçu par ma lecture. Le côté lycanthrope et l'intrigue de base ne sont pas assez développés au dépens de la relation Taryn/Trey.

En conclusion, une déception. Une intrigue mise de coté aux dépens de la relation entre Trey et Taryn. Les scènes de sexes répétitives et le langage trop vulgaire ont failli me faire abandonner ma lecture. Je ne lirai pas la suite de cette saga.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire