3 juin 2016

Mia - Merry Daurey & Vay






Titre: Mia
Auteurs: Merry Daurey & Vay
Editions: Nats
Genre: Jeunesse
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 48


Résumé:
Mia, c’est l’histoire d’une vie de chat...
De l’abandon au bonheur, en passant par la solitude, l’espoir, et peut-être même l’amour... une chat’crée aventure !




Mon avis:
Je remercie Nats éditions de m'avoir permis de découvrir ce magnifique livre et également pour leur confiance.

Ce livre, nous conte l'histoire de Mia, un chaton qui est abandonné avec son frère par leur maître. Mais, elle va se retrouver seule à affronter la vie dans la rue. Elle va devoir apprendre à se débrouiller et elle va également faire des rencontres...

C'est un album jeunesse assez court (48 pages) mais qui est très riche en émotions. Pendant ma lecture, j'ai même versé quelques larmes.
L'héroïne de ce livre qui est une chatte, est très attachante et on a juste envie de rentrer dans le livre pour la rassurer, l'aider et la cajoler...

J'ai adoré ma lecture ainsi que les illustrations qui sont très agréable à regarder. Elles illustrent à la perfection l'histoire.

En bref, un livre jeunesse très émouvant qui plaira aux petits comme aux grands. Je le recommande à tous les amoureux des chats.



Un magnifique album jeunesse




Lu en partenariat avec





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire