2 juin 2016

La douleur des sentiments - Sonia Dron


Titre: La douleur des sentiments
Auteur: Sonia Dron
Genre: Romance érotique
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 185


Résumé:
Les rencontres fortuites réservent parfois des surprises. 
C’est ce que va vivre l’assistante d’un cabinet d’avocats parisien un lundi matin en ouvrant une enveloppe par erreur. Lorsqu’elle découvre que ce qu’elle tient dans la main est un manuscrit relatant la vie d’une certaine Rose, elle est loin de s’imaginer que sa vie va prendre une autre tournure. 
Nina donne alors rendez vous à l’auteur pour lui remettre ses écrits. Le moment venu, ce ne sera pas Léonard qu’elle rencontrera mais son neveu Vincent, un journaliste au chômage. Cette rencontre imprévue ne les laissera pas indifférents et la route sera semée de doutes, de mensonges, de désir, d’émotions et de trahisons. 
Qui est réellement Léonard ? Que cache Vincent ? Quel lien y a-t-il entre ces deux hommes ? Nina, désireuse de fonder une famille avec Greg, sortira-t-elle indemne des choix qu’elle aura à faire ? 




Mon avis: 
Je remercie Sonia Dron de m'avoir permis de découvrir son roman.

Nous y suivons Nina, une jeune trentenaire délaissée par Greg son conjoint qui est peu présent à ses côtés. Elle souhaite tomber enceinte en pensant que le comportement de son compagnon pourrait changer.

Mais un jour, Nina reçoit par erreur un manuscrit relatant la vie d’une certaine Rose.
Du coup, elle donne rendez-vous à l’auteur, un certain Léonard Deswarte pour lui remettre ses écrits. Mais, le moment venue, ce ne sera pas Léonard qu’elle rencontrera mais son neveu Vincent.
Vincent, qui n'est pas insensible au charme de Nina, lui propose de lire le manuscrit et d'organiser une prochaine rencontre avec son oncle et lui même afin qu'elle puisse faire part de son avis sur le manuscrit. 

Ce manuscrit pourrait bien être à l'origine d'un tournant dans leur vie mais la route sera semée de doutes, de mensonges, de désir, d’émotions et de trahisons. 

C'est vrai que je lis assez peu de romance car j'ai tendance à lever les yeux au ciel pour certaine mais là pas du tout. C'est une romance qui n'est pas du tout niaise. C'est une lecture rafraîchissante où on découvre l'histoire des différents personnages au fil des pages.

J'ai aimé suivre et découvrir les différents personnages qui sont très attachants enfin sauf Greg, le compagnon de Nina que j'ai juste trouvé horrible à sa façon de se comporte avec Nina. Mais, il reste un personnage quand même intéressant pour l'histoire.

De plus, les passages érotiques ne sont pas du tout vulgaires et sont très bien placés et servent à faire avancer l'histoire. Ils ne sont pas trop nombreux et n’alourdissent pas du tout l'histoire.

La plume de l'auteur est fluide, simple et très agréable à lire. 

Oui, j'ai aimé ma lecture même si j'aurai aimé que les passages concernant l'histoire de Rose soient beaucoup plus approfondit et découvrir plus amplement son histoire.

En bref, une très bonne lecture rafraîchissante que je ne peux que conseiller.


Une très bonne lecture.



Lu en partenariat avec
Sonia Dron



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire