28 juin 2016

Helia Meldyn, Tome 2: La conspiration du désert - Hina Corel


Titre: La conspiration du désert
Saga: Helia Meldyn #2

Auteur: Hina Corel
Editions: Nats éditions
Genre: Fantasy
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 357


Résumé: 
La Magie est libérée. Alors que la population doit apprendre à vivre avec au quotidien, Helia Meldyn explore ses nouveaux pouvoirs et entame son apprentissage des dimensions. Mais une organisation criminelle semble vouloir s'emparer de son Narak, le collier qui lui permet de maîtriser les vents. Avec l'aide de ses amis, Helia doit déjouer les complots de ses ennemis, tandis que la guerre s'étend de plus en plus. Mais leur plus grand défi sera peut-être de surmonter les nombreux secrets qui se révèleront à eux... et qui changeront le cours de leur vie !


Mon avis
Je remercie Nats éditions de m'avoir permis de découvrir la suite des aventures d'Helia Meldyn et pour leur confiance.

J'avais adoré le premier tome (voir mon avis ICI) et c'est donc avec plaisir que je me suis lancé dans la lecture de ce second tome.

Et j'ai adoré ma lecture! J'ai retrouvé avec plaisir Helia et ses amis. Helia a beaucoup murit par rapport au premier tome. Nous la retrouvons après les événements du premier tome. La magie a été libérée et la population doit apprendre à vivre avec au quotidien. Helia découvre ses nouveaux pouvoir et entame son apprentissage des dimentions...

J'ai aimé retrouvé l'univers créé par l'auteur. Elle décrit parfaitement le monde dans lequel Helia et ses amis évoluent. On se l'imagine très facilement.

Dans ce second tome, il y a un peu plus d'actions et il y a aussi des révélations assez étonante. (Mais je ne vous en dis pas plus ;-) )

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire.

 En bref, un excellent second tome. Je ne peux que conseiller cette saga.





Helia Meldyn:
0,5. Le bijou d'Emeraude
1. La fille du vent
2. La conspiration du désert

Lu en partenariat avec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire