12 mai 2016

La rousse qui croyait au père Noël - Suzanne Marty



Titre: La rousse qui croyait au père Noël
Auteur: Suzanne Marty
Genre: Romance, comédie
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 176


Résumé:
Flamme est apprentie comédienne et célibataire. Le 1er janvier, elle se pose un ultimatum: si elle n’a pas obtenu un seul rôle payé ou rencontré l'amour avec un grand A avant son anniversaire, elle abandonne la course aux rêves. Car est-il raisonnable à 39 ans de croire encore au père Noël ?






Mon avis:
Je remercie l'auteur Suzanne Marty de m'avoir permise de découvrir son roman. Je la remercie également pour sa confiance et pour la jolie dédicace.

Dans ce roman, nous découvrons Flamme, une femme de 39ans qui fait le point sur sa vie: elle est célibataire depuis des années et elle est encore loin de la carrière de commédienne qu'elle rêve d'avoir.

Sur un coup de tête, elle décide de sortir de sa routine en partant en vacance pendant une semaine au Dream Camp. Une semaine pour se changer les idées et faire de nouvelles rencontres.

J'ai adoré suivre Flamme. C'est un personnage très attachant. Elle a du caractère et elle n'a pas sa langue dans sa poche.

Dès les premières pages, je suis très facilement rentré dans l'histoire. Et j'ai également adhéré au style de l'auteur. Sa plume est simple et fluide avec une pointe d'humour.

C'est un livre assez court qui se lit très vite avec des chapitres court. Certains passages de l'histoire dont très drôle.

Arrivée au dénouement de l'histoire qui est assez inattendue, je n'ai qu'une seule envie, découvrir la suite des aventures de Flamme.

En bref, une excellente lecture qui m'a fait passer un très agréable moment. Je ne peux que vous le recommander.







Lu en partenariat avec 
Suzanne Marty

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire