26 mai 2016

Fidèle au poste - Amélie Antoine


Titre: Fidèle au poste
Auteur: Amélie Antoine
Editions: Michel Lafon
Genre: Thriller
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 320


4ème de couverture:
Mai 2013. Chloé et Gabriel, mariés depuis plusieurs années, mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu'au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d'une baignade matinale. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d'un groupe de parole. Il fait alors la connaissance d'Emma, une photographe récemment arrivée en ville, qui l'aide à surmonter son deuil.
Mais Chloé semble toujours très présente aux yeux de Gabriel qui ne parvient pas à l'oublier et à se reconstruire.
Et si la réalité n'était pas celle à laquelle le jeune veuf se raccroche?




Mon avis: 

Le livre à peine refermé, je n'ai qu'une chose à dire: quelle histoire! 

Gabriel et Chloé sont mariés depuis plusieurs années et mènent une existence heureuse à Saint-Malo. Jusqu'au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d'une baignade matinale. Après ce drame, Gabriel tente de reprendre goût à la vie en s'inscrivant dans un groupe de parole. Dans ce groupe, il fait la connaissance d'Emma, une jeune photographe qui est bénévole au sein du groupe de parole... 

J'ai adoré ma lecture! Un gros coup de cœur! 
J'ai lu ce roman d'une seule traite tant les pages se tournaient toutes seules et que je n'arrivais pas à le lâcher.

C'est une lecture très addictive avec une intrigue parfaitement orchestrée. L'auteur nous mène par le bout du nez du début à la fin. Amélie Antoine a vraiment l'art et la manière de maintenir le suspense. On découvre la vérité, peu à peu, grâce à une narration à trois voix.

A aucun moment, je n'ai pu imaginer de tels rebondissements et surtout, un pareil dénouement. L'auteur m'a bluffer et j'ai adoré me faire mener en bateau pendant toute ma lecture.

Pour son premier roman, Amélie Antoine a mis la barre vraiment très très haute! J'ai hâte de découvrir ses prochains romans.

En Bref, un excellent roman où l'auteur réussi à nous tenir en haleine du début à la fin. Je ne peux que vous le recommander!







Lu en partenariat avec







1 commentaire:

  1. J'étais intriguée par la couverture, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ta chronique donne encore plus envie !

    RépondreSupprimer