25 mai 2016

Faux Raccord - Mell 2.2


Titre: Faux Raccord
Auteur: Mell 2.2
Editions: Boz'Dodor
Genres: Dystopie, Science-Fiction
Nombre de pages: 228


Résumé:
Hors des hauts remparts protecteurs de Tendo-dai, la vie n'existe plus.
Faux!
Clémentine, elle, vient de l'extérieur, dans une zone soit-disant contaminée entre la muraille deux et trois, au cœur des guerres de gangs pour contrôler ce secteur.
Elle ne s'imaginait pas voir un jour l'intérieur de la cité de ses propres yeux orange.
Elle ne s'attendait pas à ce que le vent ne fouette plus ses longs cheveux blanc comme le lait.
Elle ignorait que ses attributs particuliers pouvaient la lier à quelqu'un et ainsi lui faire perdre sa liberté à jamais...  si tant est qu'ils soient compatibles.



Mon avis:
Je remercie les éditions Boz'Dodor pour ce service-presse.

La couverture et le résumé m'ont tout de suite attiré et c'est avec entrain que je me suis lancé dans ma lecture.

Mais malheureusement pour moi, je ressors de ma lecture assez déçue. Je ne sais pas si c'est moi qui est mis la barre trop haute... mais bon!

J'ai bien aimé les premiers chapitres où l'on découvre Clémentine vivant dans cet univers post-apocalyptique. Clémentine est très différente des autres personnes qui vivent autour d'elle. Elle a les yeux orange et les cheveux blancs.  

Si dans l'ensemble l'histoire m'a bien plu, même si je n'ai pas trouvé l'histoire très transandante ni inovante.
Mais, ce qui m'a surtout dérangé, c'est l'histoire d'amour entre Clémentine et Huit qui arrive beaucoup trop vite.
De plus, je n'ai pas du tout réussi à m'attacher au personnage de Clémentine. C'est une héroïne qui a beaucoup de caractère mais qui est aussi très capricieuse et égoïste. 

La plume de l'auteur m'a  plu. Elle est assez fluide mais par plusieurs fois, j'ai failli abandonner ma lecture à cause de certains passages que j'ai trouvés vraiment niais.

En bref, une déception pour cette lecture même si j'ai bien aimé découvrir la plume de l'auteur. 



Une lecture qui n'est pas à la hauteur de mes espérances.






Lu en partenariat avec

1 commentaire:

  1. C'est dommage que tu n'aies pas aimé, car en effet le résumé était plutôt alléchant... Mais étant souvent du genre à lever les yeux au ciel quand je rencontre des romances dans les bouquins, je pense que j'aurais souvent levé les yeux au ciel.

    RépondreSupprimer