20 avr. 2016

L'exilée - Virginie Vanos


Titre: L'exilée
Auteur: Virginie Vanos
Editions: Edilivre
Genre: Roman psychologique
Nombre de pages: 128



4ème de couverture:
Après la fin tragique de son meilleur ami, Marek, un jeune pédiatre timide et passionné, se lance à la recherche d'Alexandra, la femme qui fut l'ultime passion d'Axel.
Entre Genève et Bali, en passant par la Turquie et le Mexique, Merek tente de percer les mystères de cette femme audacieuse et ambiguë, et de comprendre le lien étrange qui l'unissait à son ami.
Au fil des voyages et des rencontres, Marek arrivera-t-il à retrouver  Alexandra? Et celle-ci lèvera-t-elle le voile sur la vraie nature de ses sentiments?



Mon avis:
Je remercie Virginie Vanos de m'avoir fait découvrir un de ses livres et de sa confiance.

Dans ce livre, nous suivons Marek, un jeune pédiatre qui a perdu un de ses meilleurs amis: Axel.
Axel a aimé une femme, Alexandra mais ne lui a jamais vraiment avoué ses sentiments.
À la mort d'Axel, Alexandra disparaît. Pourquoi?

Marek part à la recherche de la jeune femme pour pouvoir faire son deuil et pour savoir si les sentiments de son ami étaient partagés par la jeune femme.

Nous allons suivre cette histoire au travers des yeux de Marek. Cette quête va le conduire aux quatre coin du monde.

"L'exilée" est un livre assez court et très agréable à lire.

Virginie Vanos a une approche très psychologique de ses personnages. Ce qui nous permets de nous attacher très facilement à eux.

J'ai passé un agréable moment avec ce livre. Cette lecture m'a permis de découvrir la plume de Virginie Vanos que j'ai bien aimé et qui est fluide.


Une très bonne lecture




1. Le Spectateur
2. L'exilée 


Lu en partenariat avec
Virginie Vanos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire