9 avr. 2016

L'emprise du passé - Charlotte Link


Titre: L'emprise du passé
Auteur: Charlotte Link
Editions: Presses de la cité
Genre: Thriller
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 384


4ème de couverture: 

Vous pensez connaître vos proches ? Grave erreur.


Qui pouvait bien en vouloir à Richard Linville, ancien inspecteur de police, retrouvé assassiné dans son domicile de Scalby ? L'enquête piétine et sa fille unique, Kate, 39 ans, détective, comme papa, décide de prendre les choses en main. Quitte à froisser Caleb Hale, à qui le dossier a été confié, et qui compte bien, grâce à lui, redorer son image – il sort tout juste de cure de désintoxication.
La vérité, cependant, c'est que Kate avance nettement plus vite que lui. Elle n'a pas plus tôt mis le nez dans l'affaire que les pistes se multiplient – et, avec elles, les morts. Dont celle d'une certaine Melissa Cooper, qui aurait été un temps la maîtresse du défunt. Tandis que Caleb, persuadé que Richard a subi la vendetta d'un malfrat, épluche les archives de la police, Kate, de son côté, va creuser la vie de ce père dont elle croyait tout savoir... Mais est-elle vraiment prête à remuer le passé ?


Mon avis:
Je remercie les éditions Presses de la cité pour ce Service-Presse.

J'avais beaucoup entendu parler de l'auteur "Charlotte Link" mais je n'ai jamais lu un de ses romans. Du coup, j'ai enfin sauté le pas avec son dernier roman "L'emprise du passé". 

Et je ne le regrette pas du tout! Une superbe lecture. 
Dès le début, Richard Linville, un flic à la retraite se fait assassiné.  Pourquoi? Par qui ? Aucune piste même si les enquêteurs privilégient un lien avec son passé d'ancien flic. L'enquête est mené par Caleb, un flic qui a un soucis avec l'alcool, Jane, une super enquêtrice, mais aussi en parallèle par Kate, la fille de Richard Linville.
Nous suivons cette enquête et nous suivons également l'histoire d'autres personnages qui gravitent autour de l'enquête. 

J'ai littéralement dévoré ce roman. De nombreux personnages, beaucoup de rebondissements et un fin qui m'a énormément surprise. Je n'avais aucunement deviner le dénouement. L'auteur a réussi a m'avoir et j'adore ça.

Cette lecture m'a également fait découvrir la plume de Charlotte Link qui est très agréable à lire.

En bref, vous l'aurez deviné, j'ai adoré ma lecture. Une excellent thriller qui m'a tenu en haleine avec une fin qui m'a beaucoup surprise car je ne l'avais aucunement deviné.
Cette lecture m'a donné envie de découvrir d'autres romans de cette auteur.


Un excellent thriller.




Lu en partenariat avec



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire