8 mars 2016

Max - M.I.A


Titre: Max
Auteur: M.I.A
Editions: Hélène Jacob
Genres: Thriller fantastique
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 342

Résumé: 
Le mal absolu existe-t-il?
C'est l'été. Une chaleur étouffante enveloppe La Nouvelle-Orléans, à quelques jours du Satchmo SummerFest qui fait affluer les touristes. Des crimes étranges et particulièrement barbares sortent brutalement la ville de son insouciance estivale. Le vice a-t-il définitivement happé La Nouvelle-Orléans, ou la source de cette violence est-elle plus profonde, plus noire, plus animale?
Zachary, ancien flic et détective privé sur le retour, arpente chaque nuit les rues de la métropole. Parviendra-t-il à mettre fin à ce jeu macabre auquel il se retrouve involontairement mêlé? Mais surtout... découvrira-t-il qui est vraiment Max?


Mon avis: 
J'ai choisi ce livre dans le cadre de mon premier service-presse avec les éditions Hélène Jacob. Je n'ai pas vraiment lu le résumé mais juste la première phrase "Le mal absolu existe-t-il?". Et cette phrase m'a vraiment donné l'envie de plonger dans ce livre sans en savoir vraiment plus!

A l'approche du Satchmo SummerFest, la Nouvelle-Orléans devient le théâtre de crimes barbares inexpliqués et surtout inexplicable par leurs auteurs. Zachary, un ancien flic devenu détective privé se retrouve involontairement mêlé à cette affaire.

Zachary, le héros de ce livre, est un personnage vraiment atypique à qui je me suis finalement attachée. 

J'ai littéralement dévoré ma lecture. Au fil des pages, on découvre une histoire machiavélique où le suspense est très présent. Ce thriller m'a tenu en haleine du début à la fin. Et quelle fin? Une fin qui m'a beaucoup surprise malgré tous les indices laissés par les auteurs. 

 En bref, j'ai adoré ma lecture. "Max" est un thriller fantastique qui a su me tenir en haleine jusqu'à son dénouement qui m'a beaucoup surprise. C'est avec plaisir que je me lancerai dans la lecture d'un autre roman de M.I.A.

Et vous? voulez-vous découvrir qui est Max?


Un thriller machiavélique!




En partenariat avec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire