9 mars 2016

La forêt des murmures - Aurélie Genêt

Titre: La forêt des murmures
Auteur: Aurélie Genêt
Editions: Nats éditions
Genres: Fantasy
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 312


Résumé: 
Tout était sombre.
La forêt n'était que noirceur, tel un soir d'été quand un orage violent va s'abattre. D'ailleurs, le bruit qui se dégageait des feuillages agités malgré l'absence de vent assourdissait plus qu'un grondement de tonnerre continu.
Au milieu de cette obscurité surgissaient de partout des rubans d'or éthérés. Ils s'enroulaient autour des troncs, se détendaient se tordaient en tous sens, laissant dans leur sillage des gerbes étincelantes.
Suivez Amadis dans sa quête de revanche sur les mystérieux mais terribles occupants de La forêt des murmures, les Darlez.



Mon avis: 
J'ai choisi de découvrir ce livre dans le cadre de mon partenariat avec Nats éditions que je remercie d'ailleurs pour ce service presse. J'ai eu envie de lire ce livre à cause de sa couverture que je trouve simplement magnifique même si je trouvais que le résumé était assez flou. 

"La forêt des murmures" est un roman de fantasy où nous suivons Amadis, un garçon 16 ans, orphelin qui a été élevé par un couple de bûcherons dans un petit village. Un jour, le village se fait massacrer et Amadis veut se venger. Mais pour cela, il se retrouve à traverser la forêt des murmures où vivent les Darlaz, des créatures dangereuse se servant de la magie.

Amadis est un personnage à qui je me suis beaucoup attaché. C'est un personnage qui n'est pas parfait, il a ses défauts comme tout le monde. Il est souvent trop sûr de lui et assez naïf.

J'ai trouvé l'histoire très prenante avec un univers très original dans lequel on se plonge facilement grâce aux descriptions qui placent très bien le décor.

La plume de l'auteur est assez soutenue et poétique, ce qui est totalement adapté à l'histoire et son époque.

En bref, ce roman est un gros coup de cœur, une excellente découverte. J'ai qu'une chose à dire: je veux une suite!!!


Un gros coup de cœur!







En partenariat avec




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire