13 févr. 2016

Le grand vivant - Patrick Autreaux


Titre: Le grand vivant
Auteur: Patrick Autréaux
Editions: Verdier
Genres: Théâtre
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 48


4ème de couverture: 

Un cyclone arrive sur la ville. Enfermé chez lui, le narrateur regarde par la fenêtre le vent, la pluie malmener les maisons et les arbres. Soudain, il se rend compte que le vieil orme, auquel il se confie depuis longtemps, est menacé. Commence alors une plongée intérieure allant de l'incertitude à la terreur, au bord du vertige, vers un recommencement.






Mon avis: 

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une opération Masse critique de Babelio. Je remercie Babelio et les éditions Verdier pour ce service presse. 

"Le grand vivant" est un livre très court, il fait seulement 48 pages. 
(C'est un livre à lire à voix haute car c'est du théâtre.)

Dans ce livre, nous suivons un homme assistant au déferlement d'un ouragan. L'arrivée de cette tempête réveille en lui des terreurs et des angoisses liées à la mort de son grand-père.
Cet homme a pris l'habitude de se confier à un viel orme se trouvant devant sa maison.
Tandis que la tempête fait rage, il s’aperçoit que le vieil orme, son confident est menacé par le vent et qu'il ne peut rien faire pour le protéger.

J'ai aimé ma lecture même si je l'ai trouvé beaucoup trop courte. J'aurai également aimé avoir plus de détails sur cet homme dont on ne connait même pas le nom.

Par contre, la plume de l'auteur est très poétique et agréable à lire. 

En conclusion, une histoire très courte mais agréable à découvrir.


Une histoire trop courte.





En partenariat avec

et


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire