15 janv. 2016

Prendre femme, tome 1: Prende Lily - Marie Neuser



Auteur: Marie Neuser
Edition: Fleuve
Genre: Thriller, Policier
Année de Sortie: 2015
Nombre de pages: 528


Résumé: Une mère de famille retrouvée assassinée dans sa baignoire, les seins tranchés, les doigts comme un écrin renfermant deux mèches de cheveux.


Le corps d'une étudiante coréenne abandonné la nuit dans un quartier désert.
Et des jeunes femmes qui témoignent : leurs cheveux coupés net, tandis qu'elles vivent, marchent, respirent dans une petite ville balnéaire d'Angleterre qui ne connaît pas les débordements.

Non loin de la salle de bains de Lily Hewitt vit Damiano Solivo. On lui donnerait le bon Dieu sans confession si ce n'étaient ces déviances auxquelles il s'adonne en secret.
Mais son épouse peut le jurer : Damiano est innocent. Damiano est même victime. Victime, oui : de la complexité d'une machinerie sociale et judiciaire qui sait comment on façonne les monstres.

Premier volume d'un diptyque tiré d'un fait divers qui tourmenta l'Italie et l'Angleterre de 1993 à 2011, Prendre Lily, raconte la traque d'un psychopathe identifié.


Mon avis: Prendre Lily est le premier tome de la série Prendre Femme.
C'est un thriller qui débute directement dès la première page sur la scène du crime. Lily Hewitt est retrouvée assassiner chez elle. C'est un crime très violent. Assez rapidement les soupçons se porte sur l'un de ses voisins: Damiano Solivo, un Italien assez louche.

Dès la première page, je me suis laissé emporter dans l'histoire puis vers le dernier tiers, j'ai commencé à stagner dans ma lecture. Et arrivé à la fin de ses 528 pages, de nombreuses questions n'ont toujours pas trouvé de réponses. 
Oui, vous me direz, c'est une série donc c'est normal que toutes les réponses ne se trouve pas dans le premier tome. (Logique!) 
Oui, je suis tout à fait d'accord avec cela, mais ce qui m'a quand même assez dérangé, c'est l'impression de ne pas avancer dans l’enquête. J'ai trouvé que le livre avaient des grandes longueurs par moments qui ne font nullement avancer l'histoire.

Après cela ne m'a pas empêché d'aimer ma lecture. Le suspense est présent et nous donne envie de continuer et d'enchaîner sur le deuxième tome "Prendre Gloria" pour connaître le fin mot de l'histoire.

Par contre, ce livre m'a fait découvrir la plume de Marie Neuser que je trouve très agréable.

En conclusion, un thriller que j'ai quand même bien aimé malgré ses longueurs. Un thriller et une auteure à découvrir!

Un livre à découvrir.





En partenariat avec



Prendre femme:

1. Prendre Lily

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas comment est structurée Prendre Lily mais Prendre Gloria comportait beaucoup trop de personnages et d'années différentes pour moi. Sans compter l'absence de creusement des caractères de chaque personnages.
    Bref, ma lecture a été en demie teinte, je ne lirais donc pas celui là.

    RépondreSupprimer
  2. De part le résumé, je dirais que c'est tout à fait le genre de roman que j'aime. Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer