5 janv. 2016

Le ciel perdu, jusqu'à ta tombe - Guy Paulin Bisuu


Auteur: Guy Paulin Bisuu
Edition: Edilivre
Genre: Sentimental
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 100


Résumé: L'encre de ma plume ne peut plus se passer d'esquisser mes souvenirs, et je ne peux taire mes pensées puisqu'elles giflent mon désir ardent de revivre cette histoire. Il y a peu, nos chemins s'acheminaient vers un lendemain heureux, j'avais cru à l'étincelle qui venait de s'allumer, ton amour m'avait rendu aveugle et même les oiseaux étaient témoins des chants que tu me destinais. Je m'étais vraiment abandonné à toi, ma naïveté avait eu raison de moi, mais je ne la condamne pas, mon effroi avait disparu à ta présence, mes envies émanaient de toi, tu étais vraiment ma source d'inspiration. Charlotte, c'est sur le bord du lagon qui longeait la ville que nos premiers regards s'étaient séduits, je me souviens du bleu clair qui colorait le lagon s'arrimant au décor joyeux du ciel. »


Mon avis: Le ciel perdu est un roman sentimental où nous suivons Stéphane, un jeune garçon, qui porte un amour sans fin à Charlotte. Mais voilà, malgré l'amour qu'il lui porte leur histoire ne sera pas toute rose...

C'est une histoire captivante et très émouvante. Oui, j'ai été très émue par cette histoire et j'ai même versé quelques larmes pendant ma lecture. Les personnages sont attachants et très bien travaillés. 

De plus, ce livre aborde beaucoup de thèmes différents: la différence des classes sociales, la maladie, ...

Bon passons à la plume de l'auteur, elle est très poétique et entraînante malgré quelques petites longueurs par moment. 

En conclusion, un histoire a découvrir et si vous aimez les écritures poétiques alors lancez-vous! 


Une histoire émouvante.





En partenariat avec
Guy Paulin Bisuu

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup, je suis vraiment honoré de savoir que vous avez lu mon roman, et surtout content que ce roman ait pu réveiller de l'émotion en vous. Merci pour tout ce temps que vous avez eu à passer dessus. Je vous souhaite une très bonne année 2016, plein de succès, de réussite et de santé. Merci pour tout

    RépondreSupprimer