19 déc. 2015

La mémé du chevalier - Cécile Alix


Auteur: Cécile Alix
Editions: Magnard Jeunesse
Genre: Aventure, Jeunesse (à partir de 9ans)
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 128
Prix: 9.90€ (Papier) / 6.99€ (eBook)

Résumé: La princesse Azéline a disparu. Le bon roi Aldémar, son père, demande au chevalier Alcide l'intrépide de la retrouver. La mission s'annonce périlleuse et tout ce qu'il y a de plus chevaleresque.
Au programme, un dragon a terrasser, un donjon à assiéger, un ogre à soumettre. Mais tout ne se passe pas comme Alcide le souhaiterait... car sa mémé a décidé de l'accompagner!


Mon avis: Je remercie les éditions Magnard Jeunesse pour ce service presse.

La mémé du chevalier est un roman jeunesse de Cécile Alix et il est illustré par Frédéric Pillot.

Dans ce roman nous suivons Alcide l'intrépide, qui se voit donner comme mission de retrouver la princesse Azéline. Le voilà prêt à partir à la recherche de la princesse mais.. sa mémé a décidé de l'accompagner car elle veut vivre une grande aventure.

Ce livre est un vrai régal à lire. L'histoire est très drôle même hilarante par moment. Les personnages sont très attachants.Mon personnage préféré est la mémé. Elle est têtue, courageuse et elle a un grand cœur.(je trouve même qu'elle ressemble un peu à ma mamie :) )

Alors, niveau écriture, la plume de l'auteur est fluide. Cécile Alix manie l'humour à la perfection.
Ce livre est à lire à partir de 9 ans et à chaque mot ou expression un tout petit peu compliqué pour un enfant de cet âge là, nous trouvons en bas de la page une note explicative assez rigolote. 

De plus, les illustrations de Frédéric Pillot sont très rigolote et elles illustrent parfaitement l'histoire. Elles sont très agréable à regarder et ma préférée est l'illustration qui représente la dragonne. 

Et pour continuer, à la fin de l'histoire, ce n'est pas fini. Nous retrouvons en bonus l'enfance de Alcide ainsi qu'un quizz pour découvrir quel chevalier nous sommes. 

En conclusion, ce livre est un très belle découverte même un gros coup de cœur pour moi. C'est un livre que je conseille car il ravira les petits comme les grands.


Ma note: 5 / 5

En partenariat avec 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire