18 sept. 2015

Un blog trop mortel – Madeleine Roux





Résumé:


Je m'appelle Allison Hewitt.
Ceci est mon blog et peut-être le tout dernier témoignage. Les infectés, nous ont encerclés, ils sont de plus en plus nombreux. Quelques survivants m'accompagnent. Nous voulons rejoindre Liberty Village, un havre de paix pour les derniers hommes. S'il existe vraiment.
Si vous lisez ce blog, où que vous soyez, répondez.
Aidez-nous!


Mon avis:

Ce livre était depuis un moment dans ma PAL et j'ai décidé enfin de le sortir.

"Un blog trop mortel" est le premier roman de Madeleine Roux. Ce roman est écrit sous la forme d'un blog relatant les aventures d'Allison Hewit et de ses compagnons alors que le monde est envahit par les zombies. Via ce blog, Allison nous relate donc la survie des survivants dans ce monde apocalyptique.

Allison travaillait dans une librairie quand tout cela arrive. Elle est courageuse et n'hésite pas à se battre avec sa hache. C'est une meneuse.
Ce blog lui permet de laisser une trace de sa vie et de garder le contact avec le reste du monde grâce aux commentaires qui y sont postés par d'autres survivants dans le monde.

Au début de ma lecture, j'ai trouvé le format blog très original et j'en attendais beaucoup de ce format.
Malheureusement, au fil des pages, j'ai trouvé que ce format enlevait beaucoup de suspense à l'histoire vu que Allison écrit sur son blog quelques heures voir quelques jours après les événements qu'elle raconte, du coup on sait qu'elle s'en sort.  Et j'ai trouvé ce format de narration était inadaptée par moment.

Je n'ai pas réussit totalement en entrer dans l'histoire, ni a m'attacher aux différents personnages.
Je n'ai pas compris la romance entre Collin et Allison, j'ai trouvé qu'elle ne faisait avancer l'histoire en aucun points.

La fin est très prévisible et ne répond pas à la question de la survie de la mère d'Allison ni à comment tout ça est arrivé. Je l'ai trouvé prévisible.

La plume de l'auteur est fluide avec de l'action. Mais niveau histoire, j'ai trouvé quelques incohérences et problème de crédibilité comme un serveur internet qui tiens le coup comme par hasard ? Des survivants qui prennent le temps d'écumer le web et de tomber sur le blog ?

En conclusion, un livre qui m'a déçus mais qui vous plaira peut-être car il y a de nombreux avis positif.


PS: Le livre "Un blog trop mortel" est tirée du blog de l'auteur Madeleine Roux. Elle y commença l'histoire d'Allison qui fut repéré par les éditeurs.
Il est d'ailleurs toujours en ligne, si vous souhaitez découvrir l'histoire en VO: http://helptheyarecoming.wordpress.com.


Ma note: 2 / 5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire