18 sept. 2015

Sur la route d'Anvers – Liliana Di Pietro





Résumé :

Sur la route d'Anvers, Etienne rencontre Nina, une mystérieuse jeune femme pourtant supposée avoir été assassinée la veille. Ensemble, ils essayent de se joindre à l'enquête de la commissaire Justine Chevalier afin de comprendre pourquoi elle a été tuée.
Mais comment expliquer qu'Etienne soit le seul à voir Nina ?
Pourquoi l'a-t-elle choisi lui, un simple chauffeur routier ?
Comment la commissaire et son équipe voient-ils cette aide pour le moins…inattendue ?


Mon avis :

Je remercie Nats éditions pour ce service presse qui m'a fait découvrir ce livre que je n'ai pas pu lâcher avant le dénouement.

Bon, je vais commencer par parler de la couverture. Je ne suis pas fan de la couverture même si elle représente bien l'histoire. Par contre, j'adore comment est écrit le titre.
C'est vrai comme beaucoup me diront, c'est le contenu qui compte, pas la couverture. Et c'est vrai, car je n'ai pas du tout été déçue par l'histoire. L'auteur nous livre un roman mélangeant le policier et le fantastique où nous suivons Etienne, un chauffeur routier qui rencontre Nina. Il s'avère que la jeune femme est morte assassinée la veille et elle demande à Etienne de l'aider à découvrir qui l'a assassinée et pour quelle raison ?
Malgré ses réticences, le voilà embarqué dans une folle aventure pour aider Nina.

Dès les premières lignes, je me suis retrouvée embarqué dans l'histoire aux côtés d'Etienne et de Nina pour découvrir l'identité du meurtrier. Mais l'auteur avec talent, nous emmène sur des fausses pistes et m'a tenu en haleine du début à la fin. Sa plume est fluide et elle nous livre une histoire pleine d'émotions, d'humour et d'énigmes.

Je me suis beaucoup attaché aux personnages surtout celui de Nina. Les personnages sont très bien travaillés et on chacun leurs caractères. Ils évoluent tout au long des pages pour notre plus grand plaisir.

En conclusion, ce livre a été une agréable découverte et m'a donné envie de lire d'autres livres de l'auteur. Un livre que je vous conseille vivement de découvrir.


Ma note : 4 / 5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire