29 sept. 2015

Stone Rider - David Hofmeyr


Auteur: David hofmeyr
Edition: Gallimard Jeunesse
Genre: Dystopie
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 320


Résumé: Adam Stone veut la liberté et la paix. Il veut une chance de s'échapper de Blackwater,
la ville désertique dans laquelle il a grandi. Mais, plus que tout, il veut la belle Sadie Blood.
Aux côtés de Sadie et de Kane - un pilote inquiètant -, Adam se lance dans le Circuit de Blackwater, une course à moto brutale qui les mettra tous à l'épreuve, corps et âme.
La récompense ? Un aller simple pour le Base, promesse d'un paradis. Et pour cette chance d'une nouvelle vie, Adam est prêt à tout risquer…


Mon avis: Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous donner mon avis sur le livre "Stone Rider" de David Hofmeyr paru aux éditions Gallimard Jeunesse. C'est un livre que j'ai gagné grâce à un concours organisé par Gallimard Jeunesse sur Facebook.

La quatrième couverture nous offre un résumé très prometteur et m'a complètement charmée et convaincue de me lancer dans la lecture de ce livre. Je trouve la couverture assez sobre mais j'adore les deux petites lignes en haut sur la première couverture :

"UNE COURSE POUR L'ESPOIR, UNE COURSE POUR L'AMOUR.
UNE COURSE POUR LA VENGEANCE."


Stone Rider est le premier tome d'une dystopie qui nous offre un univers post-apocalyptique cruel et sans pitié dans lequel vit Adam Stone.
Tout au long du livre, on suit Adam qui rêve de quitter Blackwater pour la base, qui est un vaisseau où la vie serait meilleure. Pour cela, il n'a qu'une seule solution : gagner la course de Blackwater.
Mais la course est mortelle, le circuit est extrêmement dangereux avec des parcours d'obstacles, des animaux sauvages, des bandits…
Mais le pire reste encore les autres concurrents, surtout le clan des scorpions avec qui Adam a déjà eu des antécédents…

J'ai trouvé le début du livre assez long à démarrer, mais au fil des pages, j'ai été happée dans l'action et j'ai été incapable de lâcher ce roman avant la dernière ligne.

J'ai trouvé les personnages très attachants. J'ai bien aimé le personnage d'Adam. Il n'est pas très sûr de lui et essaye de suivre les conseils de son frère. On le voit évoluer tout au long de la course.
J'ai regretté que sa romance avec la belle Sadie Blood soit à peine esquissée, du coup elle passe presque inaperçue.
J'ai adoré le personnage de Kane qui est assez mystérieux et énigmatique.
Certaines révélations autour de son personnage m'ont bluffées et nous offrent quelques belles surprises.

David Hofmeyr nous livre une histoire pleine d'action et de rebondissement dans un univers original qui m'a complètement séduite. L'auteur arrive parfaitement à nous mettre dans l'ambiance, la course et les scènes d'action sont très bien écrites. On imagine sans mal Adam sur sa moto, les différentes étapes de la course… L'auteur utilise des phrases courtes et concises. Il va droit au but. 

En conclusion, Stone Rider est un livre que j'ai aimé même si ce n'est pas un coup de cœur. Je lirai la suite avec plaisir.

Un livre que je conseille aux fans de dystopie qui aime l'action et les courses de moto.


Un bon premier tome.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire