5 sept. 2015

Eau bénite épisode 1, Horreur caniculaire - Sébastien Brégeon


 
Auteur: Sébastien Brégeon
Genre: Fantastique
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 31

                           Résumé:


Une vague de chaleur sans précédent s'abat sur le pays. La sécheresse compagne fidèle, suit ses pas et s'expose au grand jour. L'eau est devenue une marchandise que l'on se procure au marché noir.

Pour mettre la main sur une source sûre, Max met les doigts dans l'engrenage d'une organisation clandestine. Sa soif de sécurité se retourne contre lui. La perfidie des hommes le transforme en pantin, l'obligeant à mettre sa propre vie en danger pour sauver un être cher.

Le soleil ramollit les esprits, et Max n'échappe pas aux effets de la chape de plomb. Comme tout le monde ou presque. Les gros bras du crime organisé sont étrangers aux affres de la chaleur et ne souffrent pas d'intrigantes hallucinations serpentines contrairement à Max.


Mon Avis:

Je remercie Sébastien Bragéon, qui m'a fait découvrir le premier épisode de sa saga Eau bénite.

Tout d'abord, je trouve que la couverture est vraiment sublime.

Dès les premières lignes, nous imaginons sans mal le monde décrit par l'auteur, un monde où la sécheresse est présente depuis plusieurs mois. Un monde où l'eau se fait de plus en plus rare. Il n'y en a pas assez pour tous le monde. De plus des organisations clandestines la vendent au marché noir.

Dans cette nouvelle, nous suivons Max qui veut sauver sa fille, pour cela il doit entrer sous couverture dans une des organisations clandestine. On a peur pour lui, on a chaud, on transpire comme lui..

J'ai bien aimé le personnage de Max même si je trouve que la nouvelle est trop courte pour qu'on puisse s'attacher à lui. J'aurai aimé en apprendre plus sur les différents personnages.
L'ambiance est très bien décrite. La plume de l'auteur est fluide,et nous offre une nouvelle sans temps mort et un final qui m'a fait dire : non, ça peut pas finir comme çà, je veux la suite !

En conclusion, une nouvelle qui m'a fait passé un agréable moment et qui m'a fait découvrir cet auteur auto éditer.
Je ne peux que l'encourager à continuer !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire