6 août 2015

Mercy Thompson Tome 1, L'appel de la lune - Patricia Briggs



Auteur: Patricia Briggs
Éditeur: Milady
Genre: Bit-Lit, urban-fantasy
Année de sortie: 2008
Nombre de pages: 386


Résumé:


<<Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains.Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine.>>

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n'est pas tout: son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtres et d'enlèvements...



Mon Avis:


Aujourd'hui, je vais vous parler du premier tome de la saga Mercy Thompson de Patricia Briggs.
C'est le premier livre que je lis de cet auteur. Je ressors de ma lecture avec l'envie de lire la suite.

Ce premier tome est le début de l'histoire de Mercy Thompson. Mercy n'est pas une fille banale : elle est mécanicienne et changeuse (elle se transforme en coyote). Elle vit dans les Tri-city, et a pour voisin, le chef de la meute de loup-garous du bassin de Colombiana, Adam Hauptman. Dans son garage, elle travaille sur un minibus qui appartient à un vampire, Stefan.
Elle a racheté son garage à son ancien patron qui est un faë, Zee.

Un jour, un jeune loup-garou vient lui demander du travail. Elle sait qu'il n'est pas prudent de rester en compagnie d'un jeune loup mais en voyant son regard désespéré, elle décide de l'engager. Il s'avère que le loup-garou, Mac, s'est échappé alors qu'on fessait des expériences sur lui. Lorsque les types qui fessait des expériences réussissent à le retrouver, Mercy le défend et tue un des types qui s'avère être également un loup-garou. Elle décide de demander de l'aide à son voisin, l'Alpha local Adam. Mais les choses se compliquent...

L'histoire est prenante avec de nombreux rebondissement. Mercy est une héroïne comme je les aime, indépendante, qui n'en fait qu'a sa tête et qui manie l'art du sarcasme avec dextérité. Elle adore faire enragé son voisin Adam.
Les autres personnages sont très bien développés aussi.

La plume de l'auteur est fluide. L'histoire se lit facilement. L'auteur a crée un univers très riche où cohabitent loup-garous, Faës et vampires.

En bref, un histoire bien rythmé avec de l'action et de l'humour. Un premier tome addictif avec lequel j'ai passé un pur moment de plaisir! Un livre que je conseille à tous les amateurs de Bit-Lit et d'Urban fantasy.



Mercy Thompson:
1: L'appel de la lune
2: Les liens du sang
3: Le baiser de fer
4: La Croix d'ossements
5: Le Grimoire d'argent
6: La Marque du fleuve
7: La Morsure du givre
8: La Faille de la nuit
9: L'Étreinte des flammes

2 commentaires:

  1. j'ai beaucoup aimé ce premier tome également et la série se bonifie avec les tomes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, je n'ai lu que le premier tome mais je compte lire la suite de cette saga prochainement.

      Supprimer